Le trio gagnant

Carne Bollente

La marque française Carne Bollente menée par Hijiri Endo, Théodore Famery et Agoston Palinko se distingue par son impertinence et l’esprit érotique de ses créations. Des illustration suggestives ou plutôt explicites  délicatement brodées sur des t-shirts, sweat-shirts, vestes et casquettes au style unisexe.  Si de prime abord les dessins semblent bien innocents avec leurs couleurs vives, ils ne sont pas là pour vous (con)ter fleurette mais plutôt pour évoquer une bonne partie de jambes en l’air. Et si vous n’avez toujours pas compris ce qui se trame, les noms de leurs créations comme Analaddin, Attache-moi si tu peux, Baise sur la plage devrait vous mettre sur la voie. Une marque indisciplinée qui propose une interprétation libérée de la sexualité, à la fraîche, décontractée du gland.

CB - AW18 - 1

Carne Bollente, en une phrase, un mot, une expression, une position ?

Carne Bollente est le nom d’un studio porno Italien, très productif dans les années 70. On peut le traduire, avec beaucoup d’élégance, par « Viande bouillie ». On pense que ça nous reflète parfaitement.

Pourquoi Carne Bollente ?

On hésitait entre ça et « Nique » mais il paraît que c’est déjà pris.

Pourquoi le sexe est-il le nœud de votre marque ?

L’idée nous est venue assez naturellement sans qu’on cherche à en comprendre l’origine ou les raisons. Mais avec le temps, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous l’envie commune de créer un projet transversal qui mêle deux sujets forts; en l’occurrence, la mode et le sexe qui sont deux sujets profondément universels et créatifs. Aussi l’idée de décloisonner le sujet du sexe de son seul « milieu » est très importante pour nous. Nous souhaitons que le sexe puisse être approché et discuté de manière simple et positive, sans tabou, ni idée reçue. Il y a du chemin à faire, c’est certain, mais si on peut y contribuer un tant soit peu, ça nous rend déjà très heureux.

Chemise - Pulp Friction
Chemise – Pulp Friction

Vous avez des limites dans l’évocation de la sexualité?

Pour l’instant, aucune limite, ce serait contraire à nos principes.

Banane Into The Night
Banane – Into The Night

Quelles sont vos inspirations ?

Nos inspirations sont extrêmement vastes: cinéma, livres, art, design, édition… En ce moment nous nous intéressons de près à la transition entre les années 70 et 80, notamment dans l’évolution de la sexualité et moeurs.

C’est quoi votre processus de création ?

Nous avons la chance d’être de très bons amis et notre processus de création est donc assez organique. On essaye de suivre les envies de chacun et d’essayer de les enrichir avec nos connaissances personnelles. Le fait que nous n’ayons pas de rôles trop précis nous permet de garder une certaine excitation en permanence.

Lookbook AW18

Vos broderies sont souvent placées sur le cœur, n’y aurait-il pas de sexe sans amour selon vous?

L’amour et le sexe sont deux choses différentes, on peut avoir envie de sexe par amour mais le sexe peut être un acte autonome qui n’a besoin de rien d’autre. De manière général, on pense qu’il ne faut pas trop intellectualiser le sexe (ou l’amour), cela doit rester simple et naître d’une envie avant tout.

L’expérience la plus cocasse que vous ayez vécue avec votre marque?

Il y a peu de temps, une personne qui portait notre tee-shirt nous a raconté qu’il l’avait aidé à annoncer à sa mère son homosexualité. On a été très émus par cette histoire; on aurait jamais pensé en arriver là avec des simples tee-shirts.

Chemise - Coup de Foutre à Nothing Hill
Chemise – Coup de Foutre à Nothing Hill

Une expo/un lieu/un plat/une chanson/… qui vous a donné des palpitations ?

On adore manger quand on est ensemble. On peut perdre tout notre sang froid devant une salade de poulpe à l’huile d’olive.

Écharpe - Never Enough
Écharpe – Never Enough

Si vous deviez faire un big up à un(e) créateur-trice ?

Ce serait une grande claque sur les fesses de George Pelecanos et David Simon pour la série The Deuce. On recommande chaudement.

Un conseil pour les jeunes (et moins djeun’s) entrepreneurs ?

Éviter le piège classique du « J’ai de l’argent à investir donc je vais monter une boîte sans un concept fort derrière ». On pense qu’un projet qui naît d’une idée nouvelle et qui est un tant soit peu innovant et transversal aura plus de chance de succès, et qui plus est sans demander de s’endetter sur 10 ans. Nous croyons profondément en une croissance lente qui laisse le temps de faire les bons choix et d’emprunter des chemins inattendus.

Hoodie - Au Fion de la Rose
Hoodie – Au Fion de la Rose

Ça vous évoque quoi le mot Quinconce pour vous?

Ça nous évoque l’asymétrie, le rythme. De manière général, on estime tout ce qui est non linéaire et vivant, particulièrement dans un processus créatif.

Vous préférez broder la même scène de sexe encore et encore ou vous préférez vivre la même scène de sexe encore et toujours?

Tu préfères ton papa ou ta maman?

Vous avez un prochain projet qui se dresse à l’horizon à nous faire partager?

Dans le courant de l’été nous avons deux collaborations qui vont sortir avec les marques Japonaises Undercover et Bonjour Records. Et bien entendu, notre nouvelle collection AW18 qui sera disponible au début du mois de septembre prochain.

Lookbook AW18

Photographe : Fiona Torre / Models : Xiomara Virdo & Dylane Rais / Hair & make up: Lisa Michalik / Production : Kitten Production


L’instagram de Carne Bollente, c’est par ici !

Pour acheter leurs petites coquineries, c’est par là !

Et rien que pour vous, un petit aperçu de la prochaine collection SS19 !

Carne Bollente SS19

Photographe : Noel Quintela / Assistant : Alberto Omiste  / Styling : Samuel Bardaji Sanchez / Hair : Yann Turchi / Makeup : Victoria Sapet / Models : Ahmad, Dustin, Léa, Magaeye, Pierre
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut