Mou
Mou

Mou

Mou est cuisinier de profession mais aussi musicien. Et il semblerait  que Monsieur manie aussi bien le couteau que le micro. Avec un phrasé tout en nonchalance, l’artiste évolue dans un univers décalé. Ses clips sont léchés et délicieusement surréalistes comme pour son nouvel EP Royal Calin sortie le 30 novembre dernier. Tout en détente, le jeune nantais joue avec les styles musicaux, indie pop, R&B, hip-hop… pour devenir un artiste sans étiquette. Ni chanteur, ni rappeur.  

Mou, c’est du bonbon pour les oreilles et nous, on en a le coeur tout chamallow.

Mou, en une phrase, un mot, une chanson ?

Sensibles de Philippe Katerine

Pourquoi « Mou » ?

Je n’ai jamais été quelqu’un de très vif globalement, le blaze « Mou » m’a semblé assez évident du coup. Et c’est aussi lié à la musique que je fais, donc banco, je ne suis pas allé plus loin.

Mou

C’est quoi tes influences musicales ? Comment l’envie est venue de faire de la musique ?

Mes parents étaient très branchés chanson française, donc j’ai pas mal donné là dessus. Ensuite je me suis mis à écouter beaucoup de hip hop, Doc Gynéco avec Première consultationOxmo Puccino avec l’amour est mort ou encore Les Sages Poètes de la Rue. Après j’ai découvert J Dilla, et je me suis mis à écouter toutes les sorties du label Stones Throw, un label californien où leurs sorties sont souvent de qualité et dans tous les styles.

Tu choisis comment tes thèmes de chanson ?

Franchement, c’est un peu à l’instinct, j’écris sur les choses qui m’entourent, mais ça peut aller jusqu’au moindre détail, une feuille qui tombe, un bruit, une engueulade dans la rue… J’estime que toutes les choses ont le droit à une chanson.

Royal Calin

Nantes semble générer beaucoup de talents musicaux, VoyouElephanz Tu as une explication ?

Parce que Nantes est une ville cool, avec des gens cool qui s’entraident pas mal je dirais. Tous les artistes nantais se connaissent globalement, mais pour connaitre un gars comme Voyou, c’est surtout du boulot.

Un plaisir coupable et une pépite à recommander en musique ?

Plaisir coupable : Eloquence « Match nul »

Pépite : Oliver Tree « Alien boy« 

C’est quoi ta punchline préf ? Ou le plus beau phrasé qui fait battre ton petit coeur tout mou ?

« J’vais à la muscu pour le corps, j’vais à la mosquée pour le coeur » d’Alpha Wann. Je ne fais pas de muscu et je ne vais pas à la mosquée, mais je trouve la phrase cool.

Le featuring de rêve, il est avec qui ?

Ophélie Winter, Larusso et Jul, sur le même titre, oui.

Ta plus grande fierté ?

Ma mère.

Tu préfères avoir en tête Big bisous de Carlos pour le restant de tes jours ou te couper chaque doigt à chaque fois que tu cuisines ?

Avoir en tête Big bisous de Carlos, que du love.

Quinconce, ça veut dire quoi pour toi ? (pour nous ça veut dire beaucoup)

Une disposition en quinconce (du latin quincunx) est un arrangement de cinq unités, comme celui que l’on voit sur un dé : quatre arrangés en carré, un au centre. Par reproduction du motif, une disposition en quinconce est une disposition répétitive d’éléments, ligne à ligne, où une ligne sur deux est en décalage de la moitié d’un élément par rapport à la ligne qui la précède ou qui la suit. Le motif simple du quinconce est ainsi répété sur l’ensemble des éléments disposés. Les fruits ronds sont généralement disposés ainsi dans les cageots.

Tu fais quoi demain ?

Je vais bosser à 8H30 du mat’, j’ai prévu de faire un cordon bleu maison avec un ketchup de courge butternut en plat du jour, une fois le boulot fini, je vais répéter pour les Bars en Trans, manger, mater un film (je ne sais pas quoi encore) puis dormir.

T’as le droit à un big up créa, il est pour qui ?

Chantal Frontale, ma tatoueuse de l’extrême, la personne qui m’accompagne au quotidien (full love).

Des news à diffuser sur ton actu ?

Release party le 20 Décembre au Pop up du label à Paris.

Affaire à suivre…


Laissez-vous entraîner par la douceur de Mou sur Youtube et instagram !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *